Notre intervention
Le marché des jeunes (moins de 28 ans) est un marché très saisonnier et fortement impacté par le contexte de la situation sanitaire. Le marché est compliqué à conquérir et les jeunes difficiles à capter (report des examens, accès à l’emploi, au logement, aux études supérieures…). Il convient de consolider l’image de Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes auprès des jeunes tout en présentant ses dernières offres commerciales.
Le brief
La banque a sollicité notre agence de communication pour réaliser sa campagne de communication jeunes 2021. Une campagne à destination du marché jeune avec comme envies :
→ Aborder le marché avec un ton optimiste tout en étant conscient de la situation actuelle.
→ Faire transparaître la compréhension, l’écoute et le soutien de la banque vis à vis des jeunes qui ont l’impression d’avoir été « sacrifiés » pendant la crise sanitaire.
→ Garder les relations sociales au coeur de la campagne grâce à une émotion créative.
→ Traiter subtilement l’accompagnement : accompagner tout en les rendant autonomes.
Diversité de la jeunesse
Dans cette campagne de communication jeunes 2021, les visages choisis ne sont pas lisses et ne rentrent pas dans les canons de la beauté mais restent néanmoins esthétiquement beaux et authentiques. Il devient ainsi plus facile de s’identifier à ces personnages aux traits forts. Chaque visage va représenter une offre commerciale (assurance, carte bancaire, prêt 0%) afin de décliner le concept de communication en triptyque.
Un visuel générique digitalisé
Nous avons mis l’accent, au travers de la direction artistique, sur l’importance d’un visuel générique teaser ou global pour ne pas parler uniquement des offres commerciales et avoir l’occasion de travailler l’image de BPAURA.
Ce visuel générique reprend les visages de nos trois offres commerciales pour n’en former qu’un. A l’image d’une « gueule cassée », la vie des jeunes est faite de hauts et de bas ! C’est grâce à une mosaïque reprenant l’idée d’un feed Instagram que le visage se reforme.
La conception rédaction de la campagne se base sur l’expression utilisée par les jeunes «Vivre ma meilleure vie», que nous avons adapté et décliné aux offres Jeunes. Cette expression synonyme de devenir la meilleure version de soi-même, nous fait c’est comprendre qu‘il n’existe pas une réussite universelle, que nous sommes tous différents et qu’il s’agit de trouver ce qui fonctionne pour SOI !
Nous avons pris en charge l’ensemble des déclinaisons pour le déploiement régional de la campagne de communication : affiches, insertions presse, kakémonos, spot audio et film publicitaire.